Au royaume des fruits : des trésors d’énergie pure !

Photo blackberries-blueberries-fresh-442408.jpg

Le sucre des fruits est le carburant de nos cellules. Pas seulement les cellules de nos biceps, mais aussi celles de notre cerveau, et celles de notre foie, entre autres.

Vous l’aurez compris, pour performer dans le sport, ça prend….des fruits !

Pour passer un examen exigeant intellectuellement, ça prend…des fruits !

Pour nettoyer le corps de ses surcharges, ça prend… des fruits !

Les fruits donnent une énergie immédiatement disponible, tout en ne laissant que très peu de résidus. Un rendement exemplaire !

 

On ne choisit pas les fruits avec sa tête (« les dattes c’est trop sucré », « les bananes ça fait grossir », « les oranges c’est trop acide »).

On choisit les fruits avec son INSTINCT, comme un enfant le fait : les fruits que l’on préfère, ceux qui nous attirent le plus.

Tout simplement !

 

On choisit de manger les fruits seuls de préférence, c’est-à-dire juste des fruits, un repas de fruits par exemple, autant qu’on veut.

Et surtout pas à la fin d’un repas classique… ça ferait fermenter le contenu du bol alimentaire et compliquer notre digestion, la ralentir, produire des gaz…bref, à éviter le plus possible !

 

Encore une chose : les fruits, on ne les mange que lorsqu’ils sont MÛRS ! C’est alors qu’ils sont alcalinisants pour l’organisme. Et nous aident à nous nettoyer.

S’ils ne sont pas mûrs, il vaut mieux s’en passer…

 

Croquez dans les fruits crus et mûrs, et …bonne énergie !!

L’alimentation vivante chez les Esséniens

L’alimentation vivante chez les Esséniens

Les Esséniens mangeaient leurs aliments tel que trouvés à la table de Dieu, c’est-à-dire crus et non ou peu transformés. Il est dit qu’ils ne mélangeaient pas beaucoup leur nourriture. Ils mangeaient les aliments en saison et mûrs,  s’en remettant sciemment aux bienfaits spécifiques que chacun offrait à leur corps au moment même de sa récolte.

Le Bio, c'est trop cher !

Le Bio, c'est trop cher !

On entend souvent dire que les aliments biologiques sont trop chers, et même hors de prix. Mais qu’en est-il vraiment ? C’est quoi la dépense réelle ?

Les bouchées gourmandes qui font succomber les petits et les grands !

Il est très fréquent que l’on arrive à l’alimentation vivante par les renversants desserts crus…Les gâteaux crus et autres gourmandises sont souvent une bonne porte d’entrée pour découvrir qu’on peut avoir beaucoup de plaisir tout en consommant des aliments sains.